Walabot : cet accessoire Android impressionnant permet de voir à travers les murs
Le Walabot est un petit accessoire Android permettant de voir à travers les murs. Non, il n’est pas question d’espionner les vestiaires des filles, mais de scanner l’intérieur des murs pour vérifier la tuyauterie, les câblages et éventuellement les rongeurs qui s’y cachent.
Grâce au Walabot, il est désormais possible d’inspecter l’intérieur d’un mur en toute simplicité. Cet accessoire Android peut s’avérer très pratique, par exemple pour percer un mur sans risquer de percer un fil électrique, pour vérifier l’état d’un tuyau, ou pour déceler l’éventuelle présence de souris et autres nuisibles derrière le mur.
Une fois le Walabot placé sur un mur, le scan 3D s’affiche en vidéo sur l’écran du smartphone en temps réel. Pour un simple accessoire pour smartphone Android, l’appareil s’avère étonnamment efficace. Il est même capable de voir à travers des murs en béton. Aucune structure ne lui résiste.
Walabot : un appareil très pratique pour les bricoleurs
Le constructeur ne précise pas comment fonctionne son appareil, probablement pour éviter de faciliter la tâche à ses concurrents potentiels. Il s’agit très certainement d’un système basé sur les ondes millimétriques ou les rayons T, comme les scanners des aéroports. En tous les cas, le site officiel stipule que les niveaux d’énergie transmis de l’interféromètre sont plus faibles que ceux transmis par un téléphone cellulaire en fonctionnement.
Le Walabot est d’ailleurs approuvé par la FCC et la CE. A priori, il ne présente donc aucun risque pour la santé des utilisateurs. Par conséquent, il n’y a réellement aucune raison de ne pas craquer pour cet accessoire, d’autant que son tarif est plutôt alléchant.
Le Walabot est actuellement disponible pour 99 euros seulement sur le site officiel de Walabot. Toutefois, son prix devrait rapidement augmenter à 199 euros, le tarif définitif fixé par le constructeur. Si vous comptez vous procurer cet accessoire, mieux vaut se dépêcher.
Bastien Lepine
Phoneandroid