Samsung a récupéré 96% des Galaxy Note 7
Quatre mois après le rappel mondial décrété par Samsung sur le Galaxy Note 7, le géant coréen annonce que 96% des terminaux ont été récupérés. Le résultat d’une campagne de mise à jour ciblant chaque smartphone pour le rendre quasiment inutilisable.
Il n’y a presque plus de Galaxy Note 7 en circulation. Samsung vient d’annoncer que 96% des 2,5 millions d’appareils avaient été récupérés dans le cadre de son programme mondial de rappel mené conjointement avec les opérateurs de téléphonie mobile. Initié en septembre dernier suite à la découverte d’un grave défaut de conception pouvant entraîner une explosion de la batterie du smartphone, ce rappel ne s’est pas déroulé aussi facilement que prévu. En décembre, le taux de retour était de 85%, certains irréductibles continuant à se servir de leur phablette.
Il aura fallu que Samsung force la main des usagers récalcitrants en poussant une mise à jour qui bloque la possibilité de recharger le Note 7. Concernant les causes réelles du problème qui affecte le mobile, Samsung n’a toujours pas livré d’explication. Mais lors du Consumer Electronics Show, le patron de Samsung America Tim Baxter a indiqué qu’un rapport livrant tous les détails serait publié “très bientôt”. (Eureka Presse)