Et voici Mot2passe !
Parfois on sait intimement les raisons pour lesquelles, un jour on a ressenti ce besoin de créer son espace, mais ce n’est pas toujours évident de trouver les mots justes pour décrire cette motivation. Mot2passe se veut un espace où les contenus déclinent essentiellement l’information sur l’Inclusion Numérique (puissant facteur de développement), sur les Technologies Nouvelles (englobant les TIC) et le Développement Personnel.
La dernière thématique me paraît importante à adresser, parce qu’elle est transversale aux deux premières. Certes, les entreprises cherchent des personnes compétentes, pointues dans leur domaine. Mais les entreprises cherchent surtout des leaders. Vous êtes un(e) expert(e), c’est très bien ! Mais avec quel leadership vous conduisez les dynamiques qui visent à améliorer les différents processus de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, de l’organisation où vous évoluez ? Croyez-moi, sur cette problématique, nous avons beaucoup à découvrir, à apprendre. Nous vous proposons des chroniques, des conseils, des infos pratiques, qui, je l’espère, croiseront votre intérêt.
Quelqu’un pourrait dire, « #uncoupcommeça, il se lève pour créer un blog ? » C’est le fruit d’un cheminement issu de la rencontre avec quelqu’un que j’appelle mon fils, parce qu’il est très jeune. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui. Il s’agit de Jean-Patrick Ehouman, Président Fondateur de l’association Akendewa. C’est lui qui, il y a plus d’un an, m’a mis le pied à l’étrier. Il a aiguisé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web, en m’inoculant ce délicieux virus de la veille informationnelle.
Bien sûr que j’ai hésité ! J’étais très bien « couvert » dans ma zone de confort d’Akendewa Webschool. Pendant que je faisais en “marcha derrière”, Jean-Patrick était là, pour m’encourager, me stimuler, me pousser (il m’a bien eu le petit là)… 😀 J’ai fini par franchir le pas. Merci Jean-Patrick d’avoir “mis affaire” sur mon dos.
Mot2passe reçoit et diffuse toutes les contributions qui ajoutent une pierre à l’immense chantier de l’édifice Inclusion Numérique en Afrique. Je vous encourage à y laisser une trace de votre passage : en effet, les écrits restent !
Partage de connaissances, retour d’expériences pertinentes, émulation, motivation… seront les leviers de ce véhicule de communication. Je vous souhaite une excellente année digitale. Je n’ai pas encore trouvé le slogan qui caractérise ce support qui est le vôtre, c’est pourquoi je vous dis : Gooooood Morrrrrrrrning Afriiiiiiica !!!!!!! ! dixit Jaypi.
Frédéric Domesso