Chuando Tan, ce mannequin de 50 ans qui en paraît 25
L’âge n’est qu’un nombre. Chuando Tan, mannequin et photographe de Singapour de 50 ans est en train de troubler les internautes à cause de son physique qui pourrait nous faire croire qu’il en a 25. Son compte Instagram suivi par plus de 300 000 personnes montre principalement sa présence axu soirées branchées singapouriennes, son visage au réveil et son torse.
En tant que mannequin, le désormais photographe a un CV impressionnant. Avec une carrière débutée à l’âge de 15 ans, il effectue des campagnes de publicité pour les marques Tangs, Club21, The Link ou Metro, et devient l’un des meilleurs modèles de son agence, Carrie Models.
Selon le «Straits Times», quotidien de Singapour, le mannequin était l’un des plus recherchés dans les années 1990. Après avoir rapidement tenté une carrière dans la chanson, il se reconverti comme photographe de mode à partir de 1996, après 14 années de mannequinat. Son travail a d’ailleurs été visible dans des magazines comme «ELLE» ou bien «Harper’s Bazaar», et il a également effectué la couverture de l’album Discipline de Janet Jackson sorti en 2008.
Pour cultiver cette plastique, il déclare prendre soin de son corps en faisant du sport. Côté alimentation, il mange du riz et du poulet hainan, une spécialité asiatique. Enfin, il a expliqué qu’il évitait de prendre des bains tard le soir et tôt le matin.
Par Christelle Murhula
Le Parisien