Bill Gates pourrait devenir le premier trillionnaire de l’histoire !

Selon un rapport de l’ONG Oxfam, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, pourrait voir sa fortune croître dans les années à venir. L’homme le plus riche de la planète devrait même devenir le premier trillionnaire du monde dans 25 ans !
Plus on est riches et plus on a de chances de le devenir encore plus ! C’est ce que souligne le récent rapport sur les fortunes des personnes les plus riches de la planète de l’ONG Oxfam, qui pointe les inégalités économiques.
Et forcément, comme Bill Gates a été sacré l’homme le plus riche du monde en 2016, suivi du fondateur du groupe Inditex et créateur de la marque Zara, Amancio Ortega, l’ONG pense qu’il pourrait devenir le premier trillionnaire du monde d’ici 2052 avec une fortune, qui s’élèverait au minimum, à 1000 milliards de dollars.
Même si Bill Gates a quitté ses fonctions à Microsoft, qui a vendu plus que jamais grâce à sa gamme Surface, depuis maintenant 10 ans, à chaque fois que l’action de celle-ci s’enflamme, son compte explose puisqu’il en est resté actionnaire. L’an dernier, avec le titre Microsoft qui a pris 34 % en un an, Bill Gates a touché 6,2 milliards de dollars, soit 3,6 % du PIB français.
Pour nous donner une idée précise de sa fortune, l’ONG précise que pour la dépenser, il faudrait « débourser un million de dollars par jour pendant 2.738 ans ».
Oxfam explique également que « les plus riches ont un retour sur investissement bien plus important que monsieur-tout-le-monde » et qu’il est donc difficile de ne pas devenir encore plus riche quand on est déjà fortuné. En effet, plus vous investissez dans un produit, plus celui-ci sera rémunérateur. Alors que le montant de la fortune de Bill Gates a atteint la barre des 90 milliards de dollars l’an dernier, il pourrait battre un nouveau record. Réponse dans 25 ans !
Elodie Hoarau
papergeek.fr