Après Pokémon Go, voici le nouveau jeu Pokémon Duel
Et cette fois-ci, le but n’est plus de capturer des créatures virtuelles dans le monde réel, grâce à la réalité augmentée, mais de battre un adversaire dans un jeu de stratégie.
En substance, le jeu consiste à déployer ses figurines virtuelles lors des combats afin de conquérir le territoire ennemi. Chaque figurine a ses pouvoirs que l’on peut utiliser pour attaquer ou pour se défendre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a un mode multijoueur qui permet d’affronter d’autres personnes en temps réel.
Le jeu est gratuit et disponible dès aujourd’hui sur iOS ainsi qu’Android. A l’instar de Pokémon Go, il adopte le modèle freemium. Cela signifie qu’on peut acheter des biens virtuels pour acquérir certains pouvoirs. Mais ces achats ne sont pas obligatoires.
Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si Pokémon Duel sera à la hauteur de la popularité de Pokémon Go. En 2016, ce dernier a battu de nombreux records dans l’industrie des jeux mobiles et généré au moins 950 millions de dollars, selon les données de la société App Annie.