Afrique du Sud : la société Discover Digital lance un service de télévision sur Internet baptisé DEOD TV
La concurrence s’accroît sur le marché de la Vidéo à la demande (Vod) en Afrique du Sud. La société Discover Digital vient de lancer son service de télévision sur Internet baptisé DEOD TV. Cette entreprise se lance ainsi après avoir rompu son partenariat avec le géant africain des télécoms MTN.
Le service DEOD TV a une offre de contenus à la demande accessible sur abonnement ou sur le modèle pay-per-view. L’offre intègre des contenus de sport ainsi que l’information générale, grâce à des fournisseurs comme Bloomberg TV.
Discover Digital a signé un accord de partenariat avec la société de loisirs sud-africaine Sun International Ltd. Celle-ci met le service DEOD TV gratuitement à la disposition des clients de ses hôtels. Le directeur général de Discover Digital, Stephen Watson, ajoute que des accords de licence ont été signés avec 6 studios de Hollywood, dont Sony Corp. et Walt Disney Co. Par ailleurs, le nouveau service s’est joint à des fournisseurs de télévision en ligne qui cherchent à obtenir des abonnés en Afrique.
Stephen Watson confie que DEOD TV utilise une technologie dont le coût de l’infrastructure n’est pas exorbitant mais offre un fort potentiel de développement de son activité. Les prochains pays visés sont le Zimbabwe et la Zambie.
Il existe déjà plusieurs opérateurs sur le marché sud-africain de la Vod, à savoir Showmax, Naspers, le géant américain Netflix, le zimbabwéen Econet Wireless ou encore le service Nuvu d’Ericsson.
Assongmo Necdem
Agence Ecofin